Bienvenue à Mirabelle !

Une nouvelle ponette dans le troupeau


Depuis juin 2012 Mirabelle a rejoint le troupeau de chevaux à Saint Loubès. Elle arrive tout droit des montagnes du Pays Basque et nous est gentillement prêtée par Nathalie, une femme convaincue des bienfaits de la thérapie avec le cheval.

Voici son témoignage :


« Cela fait quelques temps que je viens en séance de thérapie avec le cheval pour rencontrer Zahia, Rio et Fidji.
Lors d’une rencontre, nous sommes au chalet à Saint Loubès et je me rends compte que je regarde tout le temps une ponette dans le pré d’à côté.
Je passe mon temps à la trouver jolie, elle a quelque chose de rassurant, de rafraîchissant, un petit côté cheval de ferme, comme dans les livres pour enfants.

Mirabelle Juin 2012
Je partage mon émoi à Valérie et elle me dit que l’association envisage l’achat de cette ponette.
Alors je rentre chez moi mais ne peux m’empêcher de revenir la voir. Je vais même dans le pré pour la rencontrer.

Bizarrement avec elle je n’ai pas peur, je me sens en confiance et je trouve cela génial. Je ne m’y connais pas beaucoup en chevaux, mais je sens qu’elle est super. J’ai envie de discuter avec elle et de lui demander si elle est d’accord d’être ma ponette et d’être en même temps là pour les enfants qui viendront en thérapie avec le cheval.
Pour moi, elle dit : « Bon, d’accord. je veux bien faire ça pour toi et pour eux ».

Par la suite, on cherche des prénoms à la maison, j’ai envie de l’appeler Mascotte, ou maponette en un seul mot pour que tous ceux qui partage du temps avec elle sachent qu’elle est aussi à eux. Elle a aussi failli s’appeler Félicie, parce qu’elle a du poil aux pattes, comme dans la chanson de Fernandel.
Et puis Mirabelle vient et c’est joyeux, rond, plein de soleil, fondant, juste comme elle.

Après un temps d’accueil, de reconnaissance, de rencontre avec Danielle (l’instructrice en équitation) et plusieurs journées pour apprendre à être ensemble en sécurité où nous rencontrons Mirabelle et moi nos peurs, nos limites et surtout nos formidables ressources…


Voilà une nouvelle vie qui commence dans le pré, avec Zahia, Rio et Fidji… et surtout avec vous.

Quant à moi, je suis profondément heureuse et ravie de contribuer, à ma manière, à ce plus de vie avec Mirabelle.
Et je remercie aussi chaleureusement chaque personne qui a facilité cette rencontre, en offrant leur confiance et leur bienveillance. »